Aux côtés des entreprises Schneider Electric, Cap Training et Suez ainsi que de la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre, la Mission locale Rives de Seine co-pilote le programme 100 chances 100 emplois. Il a pour vocation d’aider les jeunes qu’ils soient peu qualifiés ou diplômés à faciliter leur accès à l’emploi durable.
La prochaine session d’une durée de 5 jours animée par une coach certifiée d’Adecco Training se déroulera à Rueil Malmaison du 07 au 11 juin. Durant celle-ci, les jeunes vont rencontrer des cadres d’entreprises, effectuer des simulations d’entretien, et seront accompagnés dans la formalisation d’un projet professionnel. La session a pour finalité d’accompagner l’insertion professionnelle de l’ensemble des participants (parrainage, PMSMP, CDD, alternance).
Entre outre et à l’issue de cette semaine de préparation, les candidats ayant intégré le dispositif seront ensuite invités au Comité des Acteurs Economiques le jeudi 17 juin afin de se présenter et d’exposer leur projet professionnel devant le réseau d’entreprises et les partenaires.