La Taxe d’apprentissage

 

Pariez sur l’avenir en soutenant la Mission locale Rives de Seine !

La Taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel le législateur laisse une liberté d’attribution aux entreprises. Elle peut être versée à la Mission locale Rives de Seine, celle-ci étant habilitée à percevoir le solde de la Taxe d’Apprentissage au titre de « Organisme participant au Service Public de l’Orientation tout au long de sa vie ».

Taxe apprentissage

Pourquoi nous soutenir ?

Choisir de soutenir la Mission locale Rives de Seine c’est contribuer à l’insertion professionnelle des 16/25 ans en leur permettant de bâtir et de concrétiser le projet professionnel de leur choix.

En nous soutenant, vous participez notamment au déploiement d’actions variées et adaptées aux différents profils de jeunes :

  • Actions visant à promouvoir l’alternance : Réunions d’information avec les centres de formation du territoire ; forums de l’alternance ; ateliers de recherches actives d’alternance…
  • Ateliers pour aider les jeunes à appréhender le monde de l’entreprise, à organiser leurs recherches d’emploi et à développer leurs compétences numériques.
  • Coaching pour favoriser la connaissance et l’estime de soi.
  • Job dating et sessions de recrutement visant à mettre en relation les jeunes et les entreprises du territoire.
  • Entrepreneuriat via des partenariats avec BGE-PaRIF ou Entreprendre pour Apprendre Île-de-France.
  • Projets innovants visant à faire découvrir des métiers aux jeunes, à développer leur réseau et à révéler leurs talents : immersion dans le domaine du spectacle vivant (Labopéra) ; immersion dans les métiers de l’événementiel (Festival Atmosphères) …

Comment nous soutenir ?

Le calendrier de la plateforme SOLTéA a évolué. Désormais, les employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage ont jusqu’au 9 novembre inclus pour sélectionner les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir sur www.soltea.education.gouv.fr.

Le calendrier

Nathalie Chesneau, chargée de projet Relation Entreprise et Parrainage reste à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Email : n.chesneau@rivesdeseine-mlidf.org

Portable :  06 64 59 80 42

Partager cette page: