Du 17 au 30 juin 2020, et du 15 au 30 septembre, le MEDEF Ile de France organise sa fête des métiers de l’Orientation et de l’Alternance

Un salon numérique qui sera l’occasion de découvrir des métiers, rencontrer des entreprises partenaires, déposer son CV, trouver des formations et tout cela, sans avoir à bouger de chez soi !

Rendez-vous sur www.fetedelalternance.com

La crise du Covid-19 impose de trouver des solutions alternatives. En remplacement de son rendez-vous annuel au Parc floral, le Medef Ile-de-France organise un salon en ligne pour booster l’apprentissage.

Face à cette situation inédite, le Medef Ile-de-France et ses partenaires (Préfecture de la région d’Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France, le Conseil régional d’Ile-de-France, l’Education nationale et Pôle emploi) se mobilisent et lancent le 1er salon virtuel de la Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance. Cet événement se déroulera en deux temps, en juin puis en septembre.

En ligne :

  • un moteur de recherche spécial alternance

Les candidats pourront rechercher un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ou un centre de formation selon des critères précis. En amont, chaque recruteur ou centre de formation aura fourni les offres disponibles qui seront compilées et définies par mots-clés.

  • une CVthèque

Chaque candidat, à l’aide d’un formulaire pré-établi, pourra déposer un CV précis dans lequel ses compétences techniques seront mises en avant. Le recruteur pourra ainsi trouver les candidatures les plus justes par rapport à sa recherche.

Du 15 au 30 septembre, un salon virtuel sera organisé autour :

  • de webinaires

Inscrit en ligne ou contacté par messagerie, chaque visiteur recevra un lien lui permettant de se connecter et de profiter d’une plateforme dédiée proposant des échanges en visio ou audio autour des métiers, des formations, du recrutement, etc.

Partenaire de l’événement, Défi métiers organisera trois webinaires pour les professionnels. Ils porteront sur l’apprentissage, les métiers de demain, le lien entre formation et emploi.

  • de chats

Grâce à ces temps d’échanges brefs, les candidats les plus réactifs et les plus motivés se feront connaître auprès de recruteurs d’une trentaine d’entreprises.

Partager cette page: